19Mai
By: Michelle Skamene On: 19 mai 2020 In: L'Insider d'Insum Comments: 0

Dans ce premier épisode de la série intitulé « Extensions EBS avec APEX – Trop beau pour être vrai! »  enregistré le 19 mai dernier,  les animateurs Francis Mignault et Michelle Skamene discutent des nombreux avantages d’utiliser Oracle APEX afin de créer des extensions E-Business Suite avec Sylvain Martel, Directeur de la pratique APEX-EBS chez Insum, ainsi qu’avec Patrick Monaco, Directeur du développement des affaires, Europe.

Description écrite de l’épisode

Michelle et Francis débutent la session en décrivant la raison d’être de la plateforme « Insum Insider » ainsi que ses différentes caractéristiques, notamment les enregistrements vidéos des sessions et le forum, où les abonnés peuvent discuter entre eux et avec les présentateurs.

7 :00 – Présentation du sujet du webinaire et les panélistes

Patrick Monaco – Directeur du développement des affaires, Europe

Sylvain Martel – Directeur de pratique Oracle E-Business Suite

9 :45 – Discussion avec Francis et Sylvain sur les raisons de choisir la plateforme de développement APEX pour créer des extensions en EBS, et pour quoi Insum a choisi d’aider les entreprises à moderniser leurs installations EBS en fondant une pratique EBS-APEX.

13 :00 – Présentations de quelques cas d’usage

18 :35 – Démonstration d’une application APEX pour la saisie de facture en EBS avec écran simplifié

23 :00 – Présentation d’une application APEX avec l’aspect (« Look and Feel ») d’EBS 12.2

26 :00 – Démonstration d’une visualisation de données en APEX avec tableau de bord interactif incluant un forage (« drill down ») en interrogeant directement la base de données

30 :55 – Démonstration d’appel d’une page APEX à partir d’un écran Oracle Forms

33 :10 – Démonstration d’une application APEX alternatif à Web ADI qui peut extirper les données d’un fichier Excel et le transporter directement vers le grand livre.

 36 :35 – Retour sur Oracle Forms pour démontrer comment APEX peut s’intégrer avec l’environnement hôte avec des paramètres d’authentification.

 

39 :00 – Section plus technique avec Francis. Exposé sur l’architecture de l’intégration d’APEX dans l’environnement EBS.

46 :30 – Sylvain répond aux questions des participants et de Francis

 54 :20 – Mots de la fin des panélistes et des animateurs Francis et Michelle, qui invitent les participants à continuer la discussion sur le forum.

59 :35 – Fin de l’enregistrement

 

Partagez:
Share

Leave reply:

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.