16Juin
Démarrage Express avec Oracle Cloud

Ce troisième épisode de la série Insum Insider intitulé « Démarrage Express avec Oracle Cloud » enregistré le 16 juin dernier s’addresse a ceux qui cherchent a faire l’essai du Cloud Oracle gratuit. Nos coanimateurs Francis Mignault et Patrick Monaco discutent du « Oracle Free Tier » avec leur invité Luc Demanche.

Description écrite de l’épisode

Notre animateur Francis Mignault ouvre cette session en lançant une invitation à tous les francophones à se joindre à cette série de webinaires. Il présente Patrick Monaco, Directeur du développement des affaires en Europe pour Insum.

2 :30 – Présentation du sujet : Démarrage Express avec Oracle Cloud et le « Free Tier » d’Oracle son service infonuagique gratuit et ouvert à tous.

3 :56 – Présentation du panéliste invité Luc Demanche Directeur de la pratique Cloud DBA chez Insum.

6 :17 – Sondage auprès des participants afin de connaître leurs métiers. La majorité des participants sont des développeurs APEX avec un certain nombre de développeurs non-APEX,

7 :42 – Luc fait jouer une courte vidéo avec Larry Ellison,Directeur de la technologie chez Oracle qui décrit le « Free Tier »

10 : 15 – Luc décortique le « Free Tier » en décrivant les étapes de sa mise en service et utilisation par l’usager. Il mentionne la séquence d’essai gratuit de Free Tier (30 jours ou 300 $ de services cloud), suivi du niveau gratuit.

12:20 – Patrick témoigne de son expérience d’utilisateur du « Free Tier ». Il mentionne aussi l’article de blog d’Adrian Png dans Oracle Magazine sur comment mieux gérer la mémoire dans une instance Cloud

Sondage: Comment vous décrivez-vous?

  • DBA
  • Développeur APEX
  • Développeur non-APEX
  • Autre

Getting Started with Oracle Cloud Free Tier

Période des questions

18 :50 – Question d’un participant sur la possibilité d’installer une application en production sur le « Free Tier »

25 : 45 – Question d’un participant dans le domaine de l’éducation qui demande s’il y a une limite de comptes « Free Tier » qui peuvent être crées par une institution.

28 : 25 – Luc montre une diapo sur les spécifications techniques du « Free Tier », ainsi que du « Autonomous Database »

30 : 35 – Discussion entre Francis et Luc sur le nouveau rôle du DBA dans le contexte de cette nouvelle technologie

31 : 50 – Question de Francis sur ce qui se passe lors d’une mis à jour de la base de données ou d’Oracle APEX.

38 :50 – Question de Francis sur la gestion de données sujettes à des lois/restrictions géographiques.

45 :20 – Question de Francis : « Pourquoi utiliser le Cloud Oracle au lieu de celui d’Amazon ou de Microsoft, par exemple? » Luc et Patrick répondent.

49 :50 – Francis mentionne le Livre de Luc et Adrian Png sur le « Free Tier » qui paraîtra a l’autonme

51 :00 – Francis ferme la session en invitant les participants a rejoindre les deux experts sur le Forum de l’Insum Insider.

Interessé par le Cloud Oracle? Voyez nos services Oracle Infra et Cloud

Services Oracle Infra et Cloud Insum

Partagez:
Share

Leave reply:

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.